Retour à l'accueil JBaumann.info Formulaire de contact

Forum jbaumann.info / cannot execute binary file sous Linux

Forum jbaumann.info

Bienvenue sur les forums de JBaumann.info. Les réponses sont apportées en moins de 24 heures.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-02-2010 16:29:29

djaber
Nouveau membre

cannot execute binary file sous Linux

J'ai un programma qui tourne sous IAX, mais quand je l'ai transféré vers Linux Red Hat, il m'affiche le message suivant "bash : ./nom_programme : cannot execute binary file"
Toutes les permissions d'exécution son bonnes.
Merci d'avance, de me poprter un aide svp.

#2 13-02-2010 23:05:15

Almogordo
Nouveau membre
Lieu: Suisse

Re: cannot execute binary file sous Linux

djaber a écrit:

J'ai un programma qui tourne sous IAX, mais quand je l'ai transféré vers Linux Red Hat, il m'affiche le message suivant "bash : ./nom_programme : cannot execute binary file"
Toutes les permissions d'exécution son bonnes.
Merci d'avance, de me poprter un aide svp.

Bonjour,

IAX ? Vous voulez sans doute parler de AIX, la version IBM d'Unix.

Dans ce cas, malheureusement pour vous, votre programme n'est pas compatible, sauf si vous disposez des fichiers sources. En effet, votre programme a été compilé en fonction du système AIX et non de celui de Red Hat. De plus, l'un est un Unix et l'autre un Linux. Je vous conseille de chercher chez l'éditeur de votre programme une version compatible Linux. Si vous disposez des fichiers sources, vous pouvez alors compiler vous-même le programme. Mais attention, cette dernière solution nécessite des connaissances en système et programmation Linux.

Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes, c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs.
Sydney Harris - Journaliste

#3 16-02-2010 17:50:55

djaber
Nouveau membre

Re: cannot execute binary file sous Linux

Merci pour vos clarifications concernant mes soucis relatifs à l'exécution d'un prog AIX sous Lunix.
Merci Infiniment .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Modifié par J.Baumann (jbaumann.info)